Information IMPORTANTE sur les accès du Port

Chers Plaisanciers,

Le port du Crouesty vous informe que la gestion d’accès se modernise à compter du lundi 30 mai. L’accès aux sanitaires, parkings et passerelles du bassin Est (ponton I à M) se fera avec votre carte que vous pouvez venir retirer en capitainerie si vous ne l’avez pas fait en début d’année, et également avec vos téléphones portables. Il en sera de même pour tous les contrôles d’accès au  droit des futurs portails sur pontons qui devraient être installés en fin d’année.

Ci dessous le lien direct au communiqué du port envoyé à tous les plaisanciers ayant un contrat avec le port :

Notice d’installation de l’application sur vos téléphones portables :

 

Cette nouvelle gestion d’accès remplace les badges qui vous ont été distribués en début d’année. Nous vous remercions de nous les retourner en capitainerie.

4 réponses

  1. Bonjour à toutes et tous,
    ci-après copie du mail envoyé à MR Gauter, directeur du port du Crouesty suite à la mise en place de la nouvelle carte et du téléphone pour accès.
    Ma demande de suppression du code n’est pas nouvelle (plusieurs années), mais toujours aucun résultat malgré tous les inconvénients que cela génère.

    «  »Bonjour.
    Quelle est la différence avec l’ancienne carte qui faisait déjà toutes ces opérations ?
    Supprimer le badge qui était très pratique et surtout petit, à pouvoir mettre avec la clé du bateau et remplacer par le portable, ne me semble pas non plus aller dans le bon sens, mis à part suivre le mouvement.
    Mais surtout quand pensez vous supprimer le code d’accès aux parkings et sanitaire, puisqu’il y a déjà la carte et le téléphone. D’autant que ce code soit disant réservé aux sociétaires est connu de tout le monde, avec les inconvénients qui s’y rattachent (utilisation parking pour tous et les sanitaires également).
    Merci de l’attention que vous porterez à ce message.
    B.Souilliart » »

    1. Bonjour Monsieur Souilliart,
      Je ne peux que confirmer vos commentaires sur le petit badge. Toutefois on peut utiliser la carte. Il est possible de demander un duplicata de la carte pour la somme de 20 €, ce qui me parait cher.
      Plus de digicode est une très bonne chose. A terme, l’utilisation de la carte ou téléphone permettra une meilleure gestion des parkings et évitera leur saturation par de multiples voitures garées par les plaisanciers louant des bateaux ou des particuliers qui n’ont rien à faire sur les parkings des plaisanciers.
      Il nous faudra certes s’habituer à ces nouvelles technologies.
      Gérard Chatry

  2. Bonsoir
    j’ai aussi écrit à M Gauter (sans réponse) pour dire que les anciens badges étaient bien plus pratiques que le téléphone ! Quelle aberration de devoir se déplacer avec son smartphone sur les pontons ! Au risque de le faire tomber, de le mouiller ou de l’abimer autrement… Atout-Ports appelle cela « moderniser »… une interprétation de geeks derrière leurs écrans ! Et quid du trafic de données généré par tous ces contacts ?

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