Le Président assure la représentativité de l’Association vis-à-vis des tiers dans tous les actes de la vie civile. Il dispose d’une délégation de pouvoirs pour négocier et signer les actes courants engageant l’Association, préside les réunions du bureau, du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale.
Il a qualité pour saisir la justice ou les autorités de contrôle, après accord du Conseil d’Administration et des adhérents convoqués à cet effet en Assemblée Générale Extraordinaire.
Le Vice – Président assiste le Président avec comme objectif une communauté et une continuité d’action et de représentation.
Le Secrétaire assure les tâches administratives, à savoir essentiellement la correspondance, il est chargé d’établir les convocations, de rédiger les comptes-rendus du bureau, du Conseil d’Administration, de l’Assemblée Générale, assure la tenue et la maintenance des archives.
Le Trésorier gère les finances de l’Association, encaisse les recettes, enregistre et règle les dépenses, effectue la tenue des comptes, établit et maintien l’inventaire des biens, tient à jour le fichier des adhérents, procède à l’appel des cotisations et prépare le budget prévisionnel. Il est l’interlocuteur auprès de l’organisme bancaire.