Permanence réussie pour l’Equipe Plaisanciers Vigilants

 

 

L’Équipe PLAISANCIERS VIGILANTS a tenu une permanence PV sur le port pour informer les plaisanciers.

 L’objectif principal du programme Plaisanciers Vigilants, déployé sur le port par l’APPC au printemps 2020, est de réduire les vols et actes de vandalisme sur les bateaux en s’appuyant sur la solidarité entre plaisanciers. Cette démarche volontaire de surveillance est une mesure forte de dissuasion dont l’importance a été soulignée par la Gendarmerie suite aux trois séries de vols subis par les plaisanciers les deux dernières années.

Bien que déjà connu par un grand nombre de plaisanciers, l’équipe PV a assuré une permanence toute la journée du 14 mai 2022 sur l’esplanade de la capitainerie pour informer tous les plaisanciers passants de l’importance de ce dispositif de dissuasion et répondre à leurs interrogations.
Au quotidien, le Référent Plaisanciers Vigilants du port, entouré des Référents pour chaque Darse, vont au-devant des plaisanciers sur les pontons pour les inciter à rejoindre ce programme.
La capitainerie a participé à la promotion de cette journée en multipliant la publication d’annonce sur son réseau de communication.

L’APPC et l’équipe Plaisanciers Vigilants, au cours de cette journée d’information, ont permis à de nouveaux plaisanciers d’élargir le socle de cette communauté Plaisanciers Vigilants qui compte maintenant 120 membres.

Suite à toutes les campagnes de vols connues sur le port ces deux dernières années, les plaisanciers étaient avides de tous conseils et mesures pouvant améliorer cette situation.

De nouvelles permanences seront programmées cet été sur l’esplanade de la capitainerie. Les dates vous seront communiquées prochainement.

Le pack Plaisanciers Vigilants est disponible en capitainerie pour 2 € ou sur simple demande à l’adresse ci dessous :

plaisanciers.vigilants@appc-crouesty.fr

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.