Le Port du Crouesty sera finalement sécurisé en 2022

Après quelques Quatre-vingt bateaux dépouillés de leurs instrumentations de navigation en un an et de multiples réunions avec la Direction de la CPM, il a été finalement décidé que le port du Crouesty serait sécurisé et que sur chaque tête de ponton il sera installé :

  • Portail sécurisé grande hauteur
  • Contrôle d’accès par carte ou badge
  • Vidéo-surveillance associée avec caméra performante

 

La Direction de la CPM a  pris cet engagement lors d’une réunion en son siège de Vannes le 20 octobre 2021, avec l’APPC et l’UNAN56.

Cette décision a été réitérée par la CPM lors d’un Conseil d’Administration de l’UNAN à Port Haliguen le 23 octobre 2021.

Il est regrettable qu’une nouvelle série de vols en ce début octobre 2021 de vols ait été nécessaire pour convaincre de la nécessité de sécuriser le port.
Toutefois pour faire réaliser un tel projet, il aurait été illusoire de penser que les négociations n’allaient durer que quelques jours.

L’APPC sera attentive lors du Conseil Portuaire à ce que les investissements nécessaires à la sécurisation du Port ainsi que leurs frais de fonctionnement soient inscrits dans le budget 2022.

Ci-dessous le communiqué du Télégramme paru ce matin 26 octobre 2021 :

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.