L’hémorragie de vols d’instrumentations se répand sur le Crouesty !

 

Après Port Haliguen il y a quelques jours, le port du Crouesty est de nouveau visé par une importante série de vols sur voiliers. Les premiers délits ont été constatés il y a environ 72 heures.
Un nouveau point fait ce matin avec la Direction du port porte à environ une quinzaine de bateaux identifiés touchée par cette nouvelle campagne de vols. Malheureusement ce chiffre risque, nous craignons, d’évoluer au fil des vérifications personnelles par les propriétaires ou des contrôles déjà entamées par le personnel du port.

Nous venons de demander à la Direction de faire un mailing à tous les plaisanciers du port pour les prévenir de cette nouvelle hémorragie et de réaliser, comme nous l’avions déjà demandé l’an dernier, un état des lieux de tous les bateaux en visitant chacun d’eux.
Dans un premier temps ce mailing devrait être envoyé prochainement.

Nous vous conseillons, si vous en avez la possibilité, de vérifier votre bateau pour vous assurer qu’il n’a pas été touché par cette nouvelle vague. Si malheureusement il était dans le lot des bateaux visités, avisez-en la capitainerie et rendez-vous immédiatement en gendarmerie pour faire un dépôt de plainte.
Merci de nous en aviser également.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, prévenez nous et nous vérifierons votre bateau pour vous.

Nous vous tiendrons informés des suites sur ce nouvel évènement qui renforcera nos actions menées à l’égard de la CPM, déjà entamées depuis plusieurs mois.
Pour rappel, fin octobre 2020, plus de 60 voiliers avaient été dépouillés de leurs instruments de navigation.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Gérard Chatry, Référent Plaisanciers Vigilants du port
Le Conseil d’Administration, APPC

4 réponses

  1. Bonsoir
    Ou est la colère de l’APPC dans votre message. « « Veuillez constater ou vérifier » «  nous vous conseillons »
    Ou sont les envies de L’appc de défendre SES adhérents rapidement et non dans quelques mois….
    ASSOCIATION VEUT DIRE groupe, veut dire décisions communes….
    Ou est l’appel du bureau pour que chaque adhérent exprime sa colère, son insatisfaction par écrit , pétition , envers une gestion du port incompétente ?
    Donnons , par l’assoc , le moyen aux adhérents de discuter fermement avec la CPM
    CE N’EST PAS QUE LE BUREAU QUI DOIT S’EXPRIMER
    ÉRIC CLAVREUL

  2. Bonjour,
    Vos commentaires ont attiré toute notre attention bien que nous ne les partageons pas.
    L’APPC reste active et ferme dans ses demandes en matière de sûreté des biens. D’ailleurs les retours de nos adhérents suite à l’envoi de ce courrier hier matin ont une teneur très différente de la votre.
    L’APPC n’a pas l’ambition ni l’intention de verrouiller la parole de ses adhérents qui restent tout à fait libres, à titre personnel, de manifester leur mécontentement à l’égard de la CPM de la façon qu’ils le souhaitent.
    Cordialement
    Pour le CA, la Présidente Edith Coudrais

  3. Bonsoir,
    Seuls les virements mensuels des cotisations sur un compte séquestre permettaient de faire réagir le port…
    Cordialement
    Olivier Dupont

  4. Le 05/10/2021 ,bloqué à 9000 kms du Crouesty pour raisons familiales ,j’ai lu -comme vous toutes et tous -l’alerte de l’APPC concernant les vols d’instruments .J’ai contacté l’association .Monsieur CHATRY a été mon interlocuteur .Une heure plus tard j’avais une réponse cordiale et rassurante.
    Je me suis remémoré les objectifs de l’APPC :fédérer ,défendre ,coopération, « tenter de remédier aux dysfonctionnements » …
    Depuis mon inscription je n’ai eu qu’à me louer de mon choix car j ‘adhérais auparavant à un autre groupe dont le principal moteur était le conflit .J’y trouvais un discours « krasukiste  » peu adapté au bon déroulement de négociations .
    Je profite de cette occasion pour remercier les administrateurs pour leur dévouement et leurs différentes initiatives . Ce message s’adresse également à monsieur Guermeur pour les cours CRR .
    Je pense par ailleurs que dans notre cadre ,librement choisi , nous devrions éviter tout message trop virulent ou agressif :la contestation oui ;la colère non….
    Cordialement
    Patrick BILLON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.