Quelques nouvelles de l’APPC – Octobre 2021

 

Octobre 2021

 

 

Chers amis Plaisanciers,

 

Nous espérons que vous avez passé un bel été et que vous avez pu profiter pleinement de vos navigations malgré une météo parfois capricieuse.

Voici quelques nouvelles de l’APPC, en ce début d’automne, nous pouvons vous annoncer :

  • La Préparation, pour ses adhérents, au Certificat Restreint de Radiotéléphonie (CRR) :

Cette préparation à l’examen du Certificat Restreint de Radiotéléphonie (CRR) assurée par Charles GUERMEUR, nouvel administrateur. Celle-ci se tiendra les vendredis  8, 15 et 22 octobre prochain, au programme : acquisition des connaissances, révision et tests QCM, exercices pratiques à la VHF

  • Mille Sabords 

L’APPC tiendra un stand (terre-plein Sud) au Mille Sabords qui aura lieu du vendredi 29 octobre au lundi 1er novembre. Nous serons heureux de vous rencontrer à cette occasion au stand. A noter notre participation à la journée sécurité qui se déroulera le samedi 30 octobre.
Toute nouvelle adhésion enregistrée au Mille Sabords 2021 couvrira toute l’année 2022.
Il en est de même, d’ores et déjà, pour toute adhésion prise en cours d’octobre 2021.

  • Convivialité :

L’apéro-brunch que nous avons organisé cet été a été apprécié des participants. Dans le même esprit, l’APPC propose cette fois à ses adhérents, de se retrouver autour d’une table le samedi 6 novembre à 19 h au restaurant La Marina pour clôturer la saison 2021.
Nombreux sont les adhérents qui ont déjà confirmé leur participation.

  • Exercice Plan Polmar au port du Crouesty :

Le jeudi 16 septembre un exercice Polmar-terre a été lancé par les services de la Préfecture du Morbihan. Exercice d’entrainement à la lutte contre la pollution. Dès 9 h 30 les intervenants étaient à l’œuvre avec en autre un barrage flottant  mis en place. L’APPC a été conviée en tant qu’observateur.

  • Dossiers en cours

Nous restons, bien entendu, vigilants sur l’évolution des dossiers en cours.

La sécurisation du port, ses accès et les travaux à venir, nous préoccupent toujours. Nous entretenons et privilégions le dialogue avec les responsables de la CPM pour la prise en compte de nos revendications.

Nous restons à votre disposition pour toute information. Vous pouvez nous faire part de vos suggestions à l’adresse mail :
contact@appc-crouesty.fr

 

Bien cordialement,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.