Nouveaux vols d’instruments de navigation à Port Haliguen

Nous avons été informés par la Direction du port du Crouesty que de nouveaux vols d’instruments de navigation de type Raymarine ont eu lieu àPort Haliguen.
Quatre vols, identifiés par les propriétaires de bateau, ont été rapportés en capitainerie depuis le 12 ou 13 septembre. Nul doute que d’autres vols, non encore détectés, viendront grossir le bilan.

A titre de précaution le port du Crouesty a renforcé ses dispositifs en ajoutant un vigile la nuit et a averti la gendarmerie de Theix qui mettra en place des rondes plus appuyées durant les prochaines nuits.

Nous ne pourrions que vous rappeler d’être vigilants et de soulever la capote sur console de barre de votre bateau chaque fois que vous en avez l’opportunité.
Si vous découvrez un méfait, allez le rapporter immédiatement en capitainerie et n’omettez pas de déposer une plainte en gendarmerie.

Normalement, la capitainerie avise le référent Plaisanciers Vigilants du port, lorsque de tels actes se produisent. Toutefois n’hésitez pas à nous prévenir si vous en êtes victime ou si vous décelez quelque chose de suspect. Vous pouvez également prévenir votre référent PV de votre Darse.
Sans vouloir nous répéter, le programme Plaisanciers Vigilants ne s’assimile pas à du flicage mais tout simplement à du bon sens !

Soyons Vigilants !

2 réponses

  1. Bonjour
    JE viens d’etre contacté par la capitainerie de port crouesty qui me signale que de nouveaux vols d’instruments Raymarine viennent d’avoir lieu et qu’il manque deux instruments devant la barre à roue de mon bateau au ponton w
    En fait ayant subi le vol de trois instruments raymarine à l’automne dernier ,j’avais pris la précaution d’en demonter deux ( les deux neufs) avant la saison d’hiver ; bien m’en a pris ,avant ,j’avais pris contact la capitainerie qui m’avait effectivement expliqué qu’un agent de securité serait present la nuit en plus du veilleur ; cela ne m’avait pas concaincu et je me felicite de ma decision tout en observant une degradation importante de la securité dans notre port
    Y.CRAIPEAU

  2. Bonjour

    Il ne faut pas oublier la quarantaine de voiliers visites en 1 nuit à Arzal dont le mien.
    Toujours sans nouvelles de la gendarmerie de Muzillac.
    Les pilleurs ne craignent guère la maréchaussée.
    Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.