Plaisanciers Vigilants / Voisins Vigilants « Même combat »

L’article de presse ci dessous a largement attiré notre attention et nous rappelle bien sûr le programme Plaisanciers Vigilants déployé sur le port du Crouesty, en partenariat avec la capitainerie. Il découle du concept Voisins Vigilants dont il en reprend les valeurs :

  • Sûreté – Signalétique dissuasive, relations et contacts entre plaisanciers
  • Entraide entre plaisanciers
  • Convivialité – rencontre entre plaisanciers

Bien qu’évidentes, les valeurs véhiculées par ce programme ne sont plus pratiquées de façon naturelle et adhérer à Plaisanciers Vigilants c’est faire revivre ces valeurs et les afficher clairement en exposant le logo Plaisanciers Vigilants.

Le contexte est certes différent, mais il faut rappeler que le Ministère de l’Intérieur constate une baisse des cambriolages de 40 % dans les quartiers Voisins Vigilants.

Plaisanciers Vigilants, mis en place par le port de Locmiquélic est maintenant adopté par 6 ports du Morbihan, tous étant liés par une convention et respectueux de la même Charte.
Ce programme est ouvert à TOUS les plaisanciers du port, adhérents et non adhérents à l’APPC.

Vous pouvez facilement vous procurer le « Pack PV » en capitainerie pour la modique somme de 2 euros (autocollant PV, charte, fiche contact, protéger son bateau ..).
L’APPC peut également vous le mettre à disposition.

La Gendarmerie Maritime de Lorient, présente au Crouesty lors du lancement du programme, la Gendarmerie de Sarzeau et la Police Municipale d’Arzon soutiennent le concept et encouragent son adhésion par les plaisanciers.

Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant pour avoir tous les détails du programme Plaisanciers Vigilants.

Concept Plaisanciers Vigilants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.