Quelques nouvelles de l’APPC – Février 2021

Février 2021

 

Chers amis plaisanciers,

 

Parmi les nombreux sujets en cours, deux d’entre eux sont particulièrement au centre des débats et retiennent toute l’attention de l’APPC :

  • Quai des Voiliers:

L’APPC est toujours en négociation avec la CPM et la Mairie d’Arzon pour obtenir une modification de l’arrêté municipal relatif à l’accès au Quai des Voiliers.

En effet cet arrêté limite l’accès automobile au quai des voiliers de 00 h à 10 h du matin durant toute l’année.
Face aux nombreuses difficultés d’avitaillement, l’APPC œuvre pour qu’un arrêté modificatif soit pris, demandant une plage horaire élargie et limitant cet accès à la saison estivale seulement, le stationnement restant  limité à 30 mn.

Une réunion audio a été organisée par la CPM le 10 décembre. Nous sommes en attente du compte rendu de la CPM et des actions qui en découlent.

 

  • Sécurisation du port du Crouesty:

Suite à la recrudescence de vols constatés fin octobre 2020 (50 à 60 voiliers ont été dépouillés de leur instrumentation Raymarine), la CPM (Compagnie des ports du Morbihan) a initié le 28 janvier dernier  une réunion « sécurisation du port » en audioconférence  à laquelle ont participé l’APPC et le responsable de Plaisanciers Vigilants.

Un compte rendu de cette réunion devrait nous parvenir prochainement.
Nous restons vigilants sur les moyens et mesures qui devront être mis en œuvre pour que de tels actes ne se reproduisent pas.
L’installation de portillons hauts gérés en contrôle d’accès, autre que par digicode, associés à un système de vidéosurveillance performant semble être un minimum pour assurer la protection des bateaux).
De telles protections déjà installées dans d’autres ports sur l’Atlantique ont largement contribué à la réduction des vols sur les bateaux.

 

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire

Bien cordialement

 

Le Conseil d’Administration

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.