Quelques nouvelles de l’APPC – Novembre 2020

Novembre 2020

Chers amis plaisanciers du port du Crouesty,

Ci après quelques nouvelles récentes de l’APPC depuis la tenue de son Assemblée générale.

  • Mille Sabords :
    Le mercredi 28 octobre préparation du stand pour le Salon du Mille Sabords, tout était prêt pour vous accueillir … Puis, salon annulé en soirée suite aux annonces du Président de la République et décision Préfectorale. Le lendemain, démontage du stand.

  • Quai des Voiliers :
    À notre demande, l’APPC obtient une réunion de concertation le vendredi 23 octobre avec Roland TABART le Maire d’Arzon, Michel LE BRAS Directeur de la CPM, Jean-Marc GAUTER Directeur du Port, Christophe ROUMAGNAC Président de l’UNAN sur le sujet de l’accès des plaisanciers au Quai des Voiliers pour l’avitaillement. Notre requête est à l’étude, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite qui y sera donnée.

 

  • Recrudescence de vols :
    Lors de la première semaine des vacances de la Toussaint, constat d’une recrudescence de vols de matériel électronique sur 49 bateaux. Des courriers ont été adressés le 28 octobre et le 4 novembre  au Directeur du Port par le référent Plaisanciers Vigilants pour que des mesures à court terme soient prises en urgence ainsi que la mise en œuvre de protection à moyen terme.

Il est indispensable que la sécurisation du port soit prise en compte dans le cadre du projet de modernisation du Port. Les portillons d’accès sécurisés accompagnés de vidéosurveillance sur les têtes de ponton sont à notre sens indispensables. D’autres ports sur l’Atlantique ont installé ces types de protection et les résultats sont sans équivoque.

Nous resterons très attentifs aux propositions de la CPM pour sécuriser le port tant dans les mesures que les moyens de protection mis en œuvre.

 

  • Don SNSM :
    L’APPC soutient la SNSM. Lors du Mille Sabords, Il était prévu de rencontrer Dominique SAMUEL Président de la station d’ARZON afin de lui remettre un don de 200 €. Cette remise n’ayant pu avoir lieu suite à l’annulation du salon, ce don est transmis par courrier.

 

  • Chenal du port :
    Michel LE GALLIC, trésorier-adjoint, est membre du Conseil Nautique Local (CNL) et a assisté à la réunion du 5 novembre à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM). A l’ordre du jour l’accès au chenal suite aux talonnages : après exposé, le service des Phares et Balises de la DDTM opte pour le déplacement des bouées.

 

N’hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

Le Conseil d’administration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *