Assemblée Générale de l’APPC du 25 mars 2023
L’assemblée Générale de l’APPC s’est tenue le samedi 25 mars à la Maison des Associations à Arzon. Environ 90 adhérents ont répondu à l’invitation dont une soixantaine présente, les autres s’étant faits représentés.
Lors de l’Assemblée Générale, la présidente Edith COUDRAIS a présenté le rapport d’activités de l’Association, suivi du rapport financier présenté par le trésorier Gérard CHATRY. L’élection du tiers sortant a eu lieu, le candidat sortant Claude Rioux a été réélu et deux nouveaux administrateurs sont venus rejoindre l’équipe du Conseil d’Administration : Jean-Marie GRAMAIN et Guy PIN. Bienvenue à eux deux.
Les différents sujets qui ont marqué l’année écoulée ont été évoqués dont :
- les activités proposées par l’APPC : les moments de convivialité apéro-brunch – repas, les formations SECURIMAR et CRR, participation au Mille Sabords, la visite du CROSS d’Etel
- la sécurisation du port suite aux séries de vols subis avec la participation active de l’APPC aux réunions avec la CPM
- les travaux d’aménagement du port et l’aménagement du parking nord
- les travaux de dragage
Lors du temps d’échange, M. GAUTER Directeur du Port du Crouesty, accompagné de Gwenaëlle Le GALLIC, Directrice adjointe, a confirmé les mesures annoncées pour la sécurisation du port :
- la pose de 40 caméras de surveillance
- la mise en place de portails sécurisés avec contrôle d’accès. A ce jour, deux prototypes ont été posés et sont en phase de test. L’ensemble du port devrait être équipé en fin d’année.
Lors de l’Assemblée un agent d’assurance est intervenu pour évoquer les différentes précautions à prendre lors de l’élaboration des contrats.
Également, Alain ZINS Président de l’UNAN a évoqué les dispositions à prendre pour la navigation à proximité des champs éoliens.
De nombreux autres sujets ont été abordés par les adhérents dans ces échanges avec la Direction du port et M. TABART Maire d’Arzon.
Durant l’année 2023, l’APPC poursuivra ses actions pour ses adhérents :
- en matière de sécurité avec les formations SECURIMAR, CRR
- la formation aux premiers secours avec la SNSM d’Arzon
- organisation de moments de convivialité
- sorties nautiques, bourse aux équipiers intra association, équipages mixtes moteur/voiles
- réunion le 5 avril avec le Major Tromeur de la Brigade de la Surveillance du Littoral sur la réglementation et la sécurité en mer
L’équipe Plaisanciers Vigilants poursuit le développement du programme. Des objectifs d’amélioration de la visibilité du concept ont été décidés. La communauté PV compte dorénavant 159 membres soit 50% de plus que l’année passée.
La croissance de l’APPC en 2022 a été particulièrement dynamique (+ 50 adhérents) et atteint à ce jour 177 adhérents. Merci à tous ses membres qui sont de très bons ambassadeurs de l’association.
L’APPC a clos son Assemblée par un pot de l’amitié. Pour la première fois, la soirée s’est poursuivie par un cocktail dinatoire, moment privilégié pour mieux se connaître et passer un agréable moment ensemble. Quatre-vingt convives ont partagé et apprécié cette soirée .
Un compte rendu détaillé du déroulé de l’AG, rapports moral, d’activités, financier, ainsi que les échanges avec les intervenants sera disponible prochainement dans l’espace Adhérents sur le site de l’APPC.
L’APPC remercie tous ses adhérents pour leur fidélité et soutien.
Bel été et bonne navigation à tous.