Malgré le contexte sanitaire, l’APPC a pu organiser son Assemblée Générale avant la période estivale, celle-ci a eu lieu le 12 juin dernier.
Lors de l’Assemblée Générale, la présidente Edith COUDRAIS a présenté le rapport d’activités de l’Association. Puis, le trésorier Gérard CHATRY le rapport financier.
Lors de cette Assemblée Générale, les différents sujets qui ont marqué l’année écoulée ont été évoqués dont :
- La problématique de l’accès au quai des voiliers, qui malgré toutes les démarches engagées, n’a abouti qu’à un élargissement d’horaire d’1 heure dans la période hivernale suite à l’arrêté municipal du 23 mars dernier.
A noter depuis, des aménagements et adaptations proposées par la capitainerie.
- La mise en place du Dispositif Plaisanciers Vigilant en partenariat avec la CPM.
- La série de vols durant le 4ème trimestre 2020 et les nombreux échanges en audio, visio et présentiel avec les Directions du Port et la CPM pour que des solutions proportionnées face à ce délit de grande envergure soient prises. L’APPC poursuivra ses actions et efforts jusqu’à mise en œuvre d’une sécurisation décente dans le port
- L’annulation du Mille Sabords auquel l’APPC devait participer pour la première fois.
- L’annonce par la CPM de la mise en place d’un portail informatique : GEOPORTAIL de gestion des listes d’attente.
Les objectifs annoncés pour l’année 2021
- Renforcer les liens entre adhérents en proposant des moments de convivialité, des actions de formation et la création d’un atelier pêche.
- Poursuivre et développer les actions menées et notamment dans le développement plus dynamique du programme Plaisanciers Vigilants,
- Représenter les plaisanciers et suivre avec vigilance le dossier des travaux portuaires.
Lors de l’Assemblée statutaire, l’élection du tiers sortant a permis d’accueillir 3 nouveaux administrateurs.
Malgré les conditions encore difficiles, l’APPC poursuit sa croissance et dépasse dorénavant largement le seuil des 100 adhérents après une existence d’un peu plus d’un an et demi. Merci à tous ses membres qui sont de très bons ambassadeurs.
L’APPC a, cette fois-ci, pu conclure son Assemblée par un pot de l’amitié.
Bel été et bonne navigation.